Bénéficiez de 20% supplémentaire sur les fins de Série François Hans et de -30% sur les collections 2018 François HANS

Comment bien entretenir votre linge ?

Avant la première utilisation de votre linge, il est important de suivre quelques conseils d'entretien


  • Comment laver un nouvel article et ne pas l'abimer ?

Que ce soit du linge de lit, du linge de table ou du linge de toilette, il est important de faire un premier lavage unique.

Tremper votre linge avant la première utilisation

Tremper votre linge pendant quelques heures, voire pendant une nuit dans l’eau froide dans une bassine, ou une baignoire c'est idéal ! Tremper votre linge sans détergent ou autre produit. Si cela n'est pas pratique pour vous, pas de panique nous avons une autre solution. Vous pouvez également faire un premier cycle en machine à froid et sans lessive (en délicat).

Pourquoi faire tremper son linge ? L'ensemble de nos produits est composé de fibres sensibles et le trempage de votre linge va pouvoir limiter le retrait au lavage.  Cela permettra également de dissoudre les apprêts et les pigments résiduels d’impression, de teinture et de renforcer la fibre. Votre linge deviendra beaucoup plus soyeux, souple et doux. Il résistera aux lavages, vous garderez au mieux les couleurs et éviterez le boulochage.


Suivre les indications de lavage affichées sur nos produits

Pour ne pas abimer votre linge, nous vous recommandons de suivre les symboles de lavage affichés sur l’ensemble de nos fiches produits sur le site internet. N’oubliez pas le trempage au préalable et utilisez des lessives douces pour préserver les couleurs. Préférez–les au lessives contenant des agents blanchissants (azurants optiques, le chlore) ou celles contenant un détachant intégré.


Ne pas laver d'emblée votre linge à la température maximale indiquée

Il est préférable de démarrer un lavage à une température modérée en augmentant la température progressivement au cours de 2 ou 3 lavages suivants afin d’arriver à un lavage à 60° ou 90° si le produit le permet.

Vous pourrez découvrir nos draps housse fabriqués en France lavables à 90°.


Ne mélangez pas les coloris intenses et les clairs en machine.

Ne surchargez pas non plus votre machine car elle froissera le linge et ne pourra pas vous garantir un lavage efficace. Une fois le cycle de votre machine terminé, le linge doit être sorti rapidement. Afin de ne pas le froisser, secouez-le et étirez-le bien.


  • Comment sécher votre linge ?

Pour facilité le repassage et l'entretien de votre linge, il est important de sortir votre linge de maison de la machine sans attendre trop longtemps. Secouez-le et étirez-le bien avant de le mettre à sécher.

Un séchage sur le fil à linge

Ce mode de séchage est recommandé pour un linge frais et peu froissé. Selon les produits, vous pouvez également sécher votre linge dans un sèche-linge à température moyenne. Pour éviter les plis, sortez-le rapidement en l’étirant et en le pliant soigneusement. Avec cette méthode, vous arriverez à faire disparaître les froissements.

Le fil à linge est une réelle simplicité ! Quand vous achetez des grands draps, le séchage sur un fil à linge est très appréciable. Nous proposons des draps plat de différentes tailles (ici).

  • Comment repasser votre linge ?

En suivant tous nos conseils, le repassage de votre linge devrait être très facile. Pour un meilleur résultat, vous pouvez repasser votre linge encore humide et à l’envers en réglant votre fer à température modérée.

La qualité la plus facile à repasser est la percale de coton. Qu'est ce qu'est la Percale de coton ? Un douceur incomparable et un entretien très facilité... Par ici.

  • Comment ranger votre linge ?

Rangez à plat dans un lieu sombre, frais et sec

N’exposez pas le linge au soleil ni aux fortes lumières. Celles-ci nuisent à leur éclat. Il faut donc ranger le linge dans un endroit sombre, frais et sec. Pour préserver au mieux votre linge de maison des attaques du temps, certaines précautions sont à prendre en matière de rangement également.




avis clients Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier l'attestation.